Information

Le déroulement des séances

Les entretiens sont confidentiels et se déroulent amicalement. Vous serez invités à réfléchir d’une façon nouvelle et sans jugement de valeur sur vos propres mécanismes afin de désamorcer ceux qui vous limitent et d’optimiser ceux qui sont performants. Puis vous construirez un système d’auto-évaluation objectif (c’est à dire bien plus positif que celui actuellement opérant !) qui vous permettra par la suite de continuer votre travail de développement personnel de façon autonome. Le confort et les premiers changements apparaîtront concrètement dès les premières séances. Progressivement, vous retrouverez le plaisir d’être en harmonie avec vous-même et avec votre entourage.

Le développement personnel

Dépasser ses peurs et ses blocages, surmonter l’angoisse, guérir de son passé, retrouver un équilibre, positiver et faire des projets. Restaurer son potentiel initial de joie de vivre, d’amour et d’intelligence.
Accroître la confiance en soi, apprendre à s’affirmer, développer ses capacités relationnelles, se fixer des objectifs et les atteindre. Vivre en accord avec ses valeurs. Connaître et suivre son chemin de vie…

Le conseil en communication

Améliorer sa communication orale ou écrite. Animer une réunion, prendre la parole en public, vendre, motiver et manager. Rédiger un tract, un CV, une lettre de motivation. Prendre du recul, sortir des systèmes relationnels piégeant et négatifs pour instaurer le respect mutuel et la collaboration.

Le fonctionnement

L’accompagnant ne se substitue jamais au client dans le choix de meilleurs comportements. L’accompagnant ne dicte pas des recettes même éprouvées à son client. Le client est son propre coach comme le patient est son propre thérapeute. Le coaching est un moyen au service d’une progression, le coach ou accompagnant agit comme un catalyseur du changement.

Les séances

Lors des séances, le coach va s’appuyer sur les ressources du client et le placer dans l’action. Le client se projette alors dans le futur et élabore une stratégie avec le coach, en aucune manière le client doit se justifier de ses actions manquées. Il s’agit d’une conduite accompagnée du changement au bénéfice d’une amélioration attendue et durable. Celui-ci est avant tout établi au travers d’une auto-analyse du comportement guidée par l’extérieur et de changement dans les représentations du client.